L’association propose une prise en charge comportementale pour les enfants présentant des troubles du spectre autistique. Elle fait intervenir des accompagnateurs formés, à l’école et au domicile des enfants, qui sont encadrés et guidés par une psychologue spécialisée en ABA.

La psychologue est la responsable thérapeutique, elle réalise les évaluations, fixe les objectifs pour les enfants. Elle supervise les accompagnateurs et les sensibilise à l’approche comportementale.

Un accompagnateur expérimenté (référent) aide à la mise en place des objectifs et encadre les accompagnateurs. Elle est supervisée et formée par la psychologue.clemence_ouvre_un_bocal

Les accompagnateurs respectent et appliquent rigoureusement les procédures. Ils accompagnent les enfants à domicile et à l’école.

Les parents bénéficient d’une guidance parentale.

Les frais occasionnés par cet accompagnement ne sont pas tous pris en charge. Notamment, les honoraires et les frais de transport de la psychologue ainsi que l’accompagnement à l’école, restent à la charge des familles.

Nous avons besoin de votre aide

Faire un don